Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulles de savon
17 décembre 2007

UN JOLI CHAPEAU

J'ai trouvé ce tuto sur un blog mais je n'arrive plus à le trouver. Je m'excuse. Si la personne concernée ce reconnais, faite le moi savoir et je mettrais un lien vers votre blog.Merci

La capeline, les explications...

allez pour vous toutes qui comme moi l'aviez oublié :

Circonférence = Pi * Diamètre

Étape 1 : Préparer les éléments

Découper les formes ci dessous en laissant une bordure d'environ 1 cm autour de chacune.
Tracer sur la forme n°1 un cercle de 18 cm de diamètre. Découper le centre de la forme à un cm du trait.

Étape 2 : Assemblage

-Assembler les formes 2 & 3 (petite longueur de la forme 2 + Circonférence forme 2). Mais attention,  Montez une partie à l'endroit et une à l'envers, puisque elle sera la doublure

6368860

-Assembler la grande longueur de la forme 3 et l'intérieur de la forme 1.

-Insérer la doublure dans la forme du chapeau. Replier les bordures des formes n°1 et coudre. Vous pouvez faire plusieurs coutures afin de rigidifier le chapeau.

Étape 3 : Les finitions

Vous pouvez décorer à votre guise, en rajoutant des fleurs en tissu ou ce que vous voudrez.

6368840

6368825

Publicité
Commentaires
Publicité